TESTI Mode Multi:1) Support:Pour l'instant, la beta ne rend accessible que l'option multi via le système windows live.
Deux options s'offrent alors à vous:
- Spoiler:
-la partie standard (vous accédez à un lobby qui vous cherche des mates, possibilité d'inviter des amis et de choisir sa faction)
-la partie personnalisée (choix de map, de mod, possibilité d'inviter des amis, de déplacer les joueurs, d'ajouter des bots faciles, normaux, difficiles et experts)
- Spoiler:
2) Mods et maps:3 map 6 joueurs (3vs3) et 2 maps (1vs1) 2 joueurs.
En ce qui concerne les mods de jeu on a toujours le choix entre deux mods: contrôle de points de victoire, ou annihilation.
3) Micro et gestion des amis:Grosse nouveauté, puisque vous pouvez maintenant parler avec vos mates en pleine partie. Pour être honnête j'ai entendu une mec parler et je n'ai pas compris grand chose de ce qu'il disait... Micro mal configuré?
On configure tout ça avec le live visiblement... La réponse bientôt à la suite de ce test...
Pour les amis, tout se fait via le système windows live.
On peut envoyer des messages instantanés, ajouter supprimer des amis, envoyer des messages etc etc...
- Spoiler:
II Gameplay: du nouveau!1) Factions et héros:Grosse nouveauté, en début de partie vous choisissez votre faction, puis votre héros! 4 factions sont disponible dans la beta, et trois héros différents pour chacune d'entre elles.
A savoir également que vous avez le choix des "couleurs" via un très large pannel d'armées! Une dizaine pour chaque race! (Le créateur d'armée ne sera malheureusement dispo que dans la version finale.)
Niveau héros, on a un cogneur, un polyvalant et un soutien par race...
Chaque héros à ses spécificités... (pouvoirs psychiques, possibilité de construire des tourelles etc...) et possède un pannel d'équipement que vous pouvez lui octroyé ingame, absolument époustouflant...
Des armures des armes, la totale!
- Spoiler:
-Space Marines: Commandant; Apothicaire; Techmarine.
-Orks: Big Boss; Kommando nob; Mekano.
-Tyrannides: Prince; Lictor Alpha; Lictor Alpha.
-Eldars: Archonte; Exarque araignée spectrale; Grande prophétesse.
- Spoiler:
2) Bâtiments:Attendez vous à un choc lors de votre première partie puisque dorénavant vous n'avez plus UN SEUL bâtiment à construire! Tout se fait à partir de votre QG, que vous évoluez du niveau 1 au niveau 3 et qui vous permet à chaque up de disposer d'unités supplémentaires.
Autre nouveauté, on peut maintenant construire trois générateurs d'énergie autour d'un point d'énergie, après avoir capturé ce dernier.
En ce qui concerne la défense, vous avez une tourelle dans votre base dès le début. Vous ne pourrez pas en construire d'autres, excepté avec certaines unités de commandement.
- Spoiler:
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3) Unités:Comme d'habitude, vous disposez au départ d'unités de base.
Plus vous évoluez votre base plus vous pouvez sortir des unités évoluées.
Vous pouvez également ajouter des armes lourdes, des leaders à vos escouades... De plus, plus vos unités combattent, plus elles gagnent de l'expérience, et plus elles sont efficaces.
Renforcement: En ce qui concerne les renforts, vous êtes maintenant obligé de faire un retour à votre QG pour renforcer vos escouades! Finit le bon marines qui apparait par magie en plein combat!
Autre nouveauté, on dispose maintenant d'une touche "repli", qui, comme dans coh, renvoie directement vous unités à votre QG.
Terrain: Comme sur les précédents opus, vos unités sont plus efficaces à couvert. On peut en plus maintenant rentrer des unités d'infanterie dans des bâtiments.
Déplacement: Comme sur coh on retrouve les points qui vous annoncent les positions que vont occuper vos bonhommes. Pratique.
III Performances:1)GraphismesDe ce côté là rien à dire, le vieux moteur graphique de dow a été remplacé, et c'est beau! (ne pas se fier aux captures qui sont en jpeg et compressées en 800*600 pour l'hébergement!)
De plus, le jeu ne demande visiblement pas de grosses ressources puisque je le fait tourner à fond, sans problèmes.
2)PingComme dans coh, on a un temps de sursit de 30 secondes. Si le joueur ralentit trop la partie il peut être exclu, pas de gros changements de ce côté là visiblement...
En conclusion voilà une très bonne beta qui permet bien de cerner les principaux changements du jeu par rapport aux précédents opus...
Graphiquement c'est joli, niveau gameplay, le concept est intéressant...
Le jeu promet d'être un nouveau bestseller.
Regrettable en revanche la suppression de bon nombre de races présentes dans les autres opus (tau, nécron, eldars noirs, sœurs de batailles, chaos...) qui feront probablement l'objet d'add on dans le futur...
On reconnait bien là la petite touche d'avarice de Games Workshop...