Casque que j'utilise couramment depuis un an, le
pc 161 est une pure merveille.
J'ai du le laisser tomber environ 300 fois. Il fonctionne toujours impeccablement.
Le micro est d'une qualité exemplaire, et le son est absolument génial (les bass particulièrement). Différence incroyable entre un casque classique et un casque de gaming. Je me souviens encore lorsque je débutais ma première bridge (aa) avec le
pc 161, j'étais abasourdis par le changement radical de son, le moindre tir était totalement différent. Ca m'a aussi sauvé quelque fois, les pas et autre bruits "minimes" étant largement amplifiés et mieux retranscrits.
Bref, si il fallait le noter, c'est un 10/10 à coup sûr!
-Au niveau des accessoires et équipement, on appréciera notamment la mousse de protection sur le cadre supérieur du casque. Finit de vous faire arracher les cheveux! (détachable et lavable je pense)
-En ce qui concerne les deux "écouteurs" ils sont articulés afin de s'adapter parfaitement à votre oreille. Ici encore le confort est exemplaire.
-Sympathique également, une molette de réglage "onthefly" du volume et de l'activation du micro. Pas besoin de retourner sur TS pour bloquer son micro, on peut le couper manuellement et rapidement.
-On a 4 bons centimètres de marge sur chaque patte, en fonction de votre morphologie (grosse ou petite tête).
-Le câble reliant l'appareil à la machine est assez long (2 trois mètres) ce qui s'avoue pratique et encombrant à la fois...
-La connectique, bien que n'étant pas plaquée or, est aussi irréprochable.
-Enfin une petite "mousse" est vendue avec le casque. Elle se place sur le micro pour optimiser la qualité de ce dernier et éviter le crachouillage.
Conclusion: Un micro/casque d'une très grande qualité et absolument increvable! Parfait pour le gaming. Un petit bémol pour la longueur de câble.
Prix: Entre 85 et 100E